Etienne de Crecy, Aaren Reale, Telmini @ Sound Factory

22 Déc

Le Sound Factory et BEYEAH vous présentent vendredi 14 Janvier 2011 :

ETIENNE DE CRECY !

En 1990, à 20 ans, Etienne de Crécy rencontre Philippe Zdar au studio +XXX. Le courant passe très vite, ils lancent l’aventure Motorbass avec l’album « Pansoul » en 1995 après plusieurs maxis. Une des pierres angulaires de la « French Touch » avec « Homework » de Daft Punk.
En 1996, Etienne de Crécy lance « Super Discount » sur son propre label : Label Solid. Il signe plusieurs titres sous de multiples pseudos (Minos pour main basse, La Chatte Rouge, DJ Tall, Mooloodjee …) et invite ses amis Air, Alex Gopher et Mr Learn. Comme « Pansoul », ce disque s’impose comme un des moteurs de la « French Touch » et devient une référence mondiale.
Pour album suivant : « Tempovision » en 2000, Etienne fait réaliser trois clips par son frère Geoffroy de Crécy : « Scratched » et « Tempovision » et « Am I Wrong » avec une Victoire de la Musique pour « Am I Wrong ».
Le public électronique mondial reconnaît en Etienne de Crécy un des pères fondateurs et une des locomotives de la « French Touch ». Pourtant, le producteur ne cesse de réinventer ce style et de s’en démarquer.
En 2004, Etienne de Crécy relance « Superdiscount » avec « Super Discount 2 » entouré de Philippe Zdar et Boom Bass de Cassius, DJ Mehdi, Alex Gopher, Julien Delfaud et Mr Learn avec des titres comme « Grokster », « Overnet » ou « Fast Track ». Ce dernier titre devient d’ailleurs un hit dans sa version remixée, avec la chanteuse Camille (sous le titre « Someone Like You »).
Reconnu pour l’efficacité de ses prods, Etienne de Crécy est aussi un remixeur courtisé (Kraftwerk, Air, Morcheeba, Moby, DJ Mehdi, Mylo.. lui ont déjà passé commande) et un DJ remixé (Bloody Beetroots, DJ Medhi …) passionné, apprécié du public et demandé partout sur la planète.

☞ http://www.myspace.com/etiennedecrecy

Etienne sera présent Vendredi 14 Janvier au Sound Factory !

Aaren Reale

Alerte rouge, le virus Aaren Reale se diffuse à vitesse grand V.
Artiste Français faisant partie des valeurs montantes de la nouvelle scène électronique. Aussi à l’aise sur ses prods qu’en DJ SET, c’est avec génie qu’il distille son talent au milieu de beats hypnotisants et de sons saturés.

☞ http://www.myspace.com/aaren.reale

Telmini

Thomas Ouf est Telmini (aka F**KIN TELMINI) un musicien électronique de 21 ans originaire de Lyon. Habitué à jouer dans des groupes de Post-Rock, il découvre la musique électronique durant l’été 2009 et commence alors à produire.
Il sort son premier EP « Hate This Love That » le 22 Septembre 2010 chez VelcroCity Records et a déjà joué dans de nombreux clubs aux cotés de Bandit, Douster ou encore Nikit et bientôt Mustard Pimp.
A la fin de l’été 2010, il crée LOOOL, un duo Futur’o’Step, avec APKNR, dont le track « Angela risque sa vie à la plage » a déjà fait le tour de la blogosphère.
Eclectisme, violence et 2nd degré.

☞ http://www.myspace.com/telmini
☞ http://www.myspace.com/superloool

Be There

Publicités

Une Réponse to “Etienne de Crecy, Aaren Reale, Telmini @ Sound Factory”

  1. Théo 22 décembre 2010 à 8:43 #

    YEAH ! Merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :