Fancy – All Night Long EP

4 Avr

Fancy, le déjà légendaire groupe parisien composé de Jessie Chaton (chant et claviers), Mom (guitare) & Rae Mone (basse) accompagnés de leur batteur Antoine, revient sur le devant de la scène avec un nouveau maxi « All Night Long ».

Ce groupe glam-rock-discoïde impétueux et efficace se fait d’abord connaître par ses performances scéniques. Ils sortent très vite un premier album « Kings of the World » en 2007 qui les place à la tête de la fameuse « Nouvelle Scène Rock ». Leur univers scénique et musical séduit medias et artistes. Mondino leur offre 4 pages dans Elle et Jalouse. Justice et Rinocérôse font appel au sens «du refrain qui tue » de JessieChaton pour co-composer  « D.A.N.C.E » et « Bitch » !  Busy P (aka Pedro Winter, boss du label Ed Banger) remixera « What’s Your Name Again » en 2006 ainsi que Gonzales avec la réédition en 2008 de l’album « Kings of the World ».

Dès les premières notes, ce nouvel EP de 2 titres originaux, « All Night Long » nous plonge dans un univers disco-rock de la fin des 70’s. Le morceau éponyme, plein d’énergie sur lequel guitare funky, basse groovy et la voix sensuelle de Jessie en font une composition fraîche et sexy, nous donnant l’irrépressible envie de danser et de chanter. Le reedit subtile et élégant de Vitalic, appuie le côté disco du track pour un mix original, punchy et glamour. Quant à la version de  General Elektriks, on reconnaît bien ici le talent d’Hervé Salters, spécialiste des claviers et synthés vintages en tout genre. D’une efficacité redoutable, ce track est une petite bombe !

Les amoureux des guitares vont adorer «  Don’t Stop Rockin », morceau aux influences rock très marquées, fruit d’un mélange des genres entre heavy-rock et heavy-funk. Error Love, le chanteur du groupe Pony Pony Run Run, répond présent en proposant un remix étonnant & détonnant. Une version italo-club catchy surprenante. Let’s dance !

Fancy fait, une nouvelle fois, monter le désir… pour toutes les nuits à venir. Vous serez prévenus !

Tracklist :

All Night Long (Original)
All Night Long (Vitalic Rework)
All Night Long (General Elektriks Remix)
Don’t Stop Rockin’ (Original)
Don’t Stop Rockin’ (Error Love Remix)

Et en bonus, un remix de D.A.N.C.E, du beau boulot :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :