HB Dawn Records !

24 Juin
Pour les un an du label, DAWN RECORDS vous offre le morceau Manhattan de vOPhoniQ.
Ce morceau est extrait de ses nouvelles productions techno, dont les EP sortiront à la rentrée et au début de l’automne 2010.
Dawn Records est un label émergent de musiques électroniques basé à Lyon. Crée en 2009, par Florent Hadjinazarian et Guillaume Deces, le jeune label compte aujourd’hui des artistes aux personnalités, aux gouts et styles musicaux différents. Dawn Records veut être perçu comme un label innovant destiné à un public large, à la fois éclectique et pointu, généraliste et qualitatif. Ne souhaitant pas séparer l’esthétisme de la musique, le label s’accompagne d’une réelle atmosphère visuelle reconnaissable et forte crée par Weirdd (Florent Hadjinazarian). L’objectif de Dawn Records est de produire des artistes à la musique à la fois ambitieuse et accessible.
Les artistes du label ont eu l’opportunité de s’exprimer aux cotés d’artistes majeures de la scène electro nationale ou internationale (Para One, Bonobo, DJ Cam, Joakim, Mondkopf, Bobmo, Teki Latex, Momma’s Boy, PartyHarders, Douster, …). Le label compte a son actif plus d’une trentaine de dates depuis la premiere en Juin 2009, il y a tout juste un an … Récemment, lors du festival Nuits Sonores, Dawn Records s’est vu offrir par Arty Farty une carte blanche à laquelle ont participé le Japonais, The Lowbrows, et le parisien Busy P, et les artistes de la maison Dawn Records : vOPhoniq, Weirdd et Jean-Paul Sarce.
« Dawn Records, la jeune génération de lyonnais ultra prometteuses, des types qui s’affranchissent des genres pour inventer le leur. »
Site des Nuits Sonores, Juin 2010.
vOPhoniQ, jeune beat maker, a rejoint l’écurie Dawn Records en 2010, après la sortie de son premier EP d’hip-hop glitché, Human & Computer, en octobre 2009. Mélangeant ses diverses influences, entre rock psyché des 70’s, french touch et new-age, vOPhoniQ propose désormais des productions techno scindé d’émotion et d’amour.
Depuis quelques mois, nombreuses sont les personnes qui perçoivent en vOPhoniQ le musicien qui fait souffler un vent de fraicheur sur la scène musical lyonnaise.
« Je viens de découvrir un des meilleurs et plus frais beatmaker qui n’a jamais touché notre ville (Lyon)… il véhicule un large éventail d’influences du rock 70’s psychédéliques, de la french Touch, au New Age. vOPhoniQ sort de ses influences un brillant mélange de glitch et de groove. Son son est teinté d’amour. Un brillant voyage dans d’autres territoires, habituellement servi par des gens comme Flying Lotus, Gonjasufi, ou Mount Kimbie. »
vOPhoniQ par Opti Airflex Labs (Lyon)
Human & Computer est sorti en octobre 2009 en telechargement gratuit sur son Myspace. Le projet n’est pas passé inapercu puisque certains morceaux de l’album ont été playlisté dans de nombreux podcasts (Musique Large, Abby Lee Tee, …) ainsi que sur de nombreuses radios
étrangeres : Truthseekers Radio (Los Angeles), Radio Bruxelles (Belgique). Une version remasterisé avec des pistes inédites est actuellement en cours de travail. Le projet sera en ligne gratuitement en septembre. Une release party aura lieu au Hot Club de Jazz de Lyon avec EveryDayz et Opti.
vOPhoniQ travaille actuellement sur un remix officiel pour Thieves Like Us et sur un remix officiel pour Everydayz.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :